20 mai 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

20 mai 2017

Message par MB le Mar 16 Mai - 14:18

Attention la date a été modifiée..."20/05 Etablissement de projets (et du calendrier de travail) pour deux pins prélevés en 2015"
C'est ce samedi les amis!

J'apporterais aussi un chêne que j'ai remis en culture en vue d'une réforme, nous en discuterons...
MB

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20 mai 2017

Message par oliviermtd le Mar 16 Mai - 21:50

youppie !!!
oliviermtd

Message par VIVELASUISSE le Jeu 18 Mai - 20:27

Ok je serai la avec une bouteille, faute d arbre

VIVELASUISSE

Message par ephahistos le Jeu 18 Mai - 22:30

Je serai là aussi. Avec un buis prélevé l'année dernière, qui ne se porte pas bien. J'apporterai le produit que je lui met.
ephahistos

Message par cbo le Ven 19 Mai - 15:12

J'ai l’anniversaire de mon beau-père mais comme Olivier... non je rigole, je ne manquerai l'atelier pour rien au monde moi;-) alors rdv ce samedi 20/05...

Je viens avec le Ginko que Hugette m'a gentillement légué (rempotage?), l'arbre est toujours en 'dormance'... faut dire que début mai nous a comblé de froidure;-) mais je m'interroge quand même!
cbo

Message par cbo le Ven 19 Mai - 15:24

Ceci dit:

Dites les amis, je souhaiterais vraiment que nous partagions nos connaissances dans un fichier Excel qui est à votre disposition sur google drive. Il est déjà partagé entre 5 personnes de l'atelier et si vous voulez participer, il suffit que j'ajoute votre email... Venez avec votre outil de connexion internet et je vous le configure pour le google drive si vous le souhaitez?!

-En deux mots: c'est un super agenda de travail qui s'adapte à nos essences et à notre climat wallon. Les actions possibles y sont suffisamment explicites et le contenu directement inspiré des ateliers de Michel!
Chacun peut le compléter avec ses propres essences et partager ainsi sa propre expérience car c'est essentiellement basé sur nos nos résultats, expériences et essais/tentatives...

par ex. moi, j'ai bcp d'expérience dans la culture ;-) je vous entends rire jusque chez moi!!!

-Le modérateurs: Je propose que Michel supervise et valide l'info que nous ajoutons au fur et à mesure de nos réunions.

@Michel,
Pourrais-tu stp promouvoir son existence et son utilisation ce samedi?

Merci à vous tous pour votre implication,
Chris
cbo

Message par oliviermtd le Dim 21 Mai - 12:48

Une SUPER réunion ! Merci Michel !!!!

Mais ce matin, je me lève (difficilement... lol) avec une sensation de manque : maintenant qu'on a le projet pour les arbres, il nous faut un calendrier !! Quoi comme premier travaux, quand, etc.
Je pense qu'il faut savoir si les arbres sont en bonnes condition de culture et depuis combien de temps (dans ton cas, je sais qu'ils sont "comme il faut", on a bien vu leur vigueur mais pour nous, apprentis, c'est bon d'expliciter ce genre de chose).
Est-ce que les premiers travaux sont biens des pliages, pour profiter de toutes la végétation qui tire, qui fait du bois et qui maintient les plis en place ?
Et puis quand commencer à retirer la masse verte et en quelles proportions, etc... J'espère qu'on suivra leur évolution pour illustrer tout ça :-)
oliviermtd

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut