L'Assesse Bonsai Création (ABC) C'est quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

04102012

L'Assesse Bonsai Création (ABC) C'est quoi?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Assesse Bonsaï Création existe depuis janvier 2008.
Il ne s’agit pas à proprement parler d’un club.
Il n’y a pas d’affiliation, seulement une cotisation de 5 euros par présence.
C’est un endroit ouvert à tous. (débutants comme confirmés.)
Les réunions sont basées sur l’échange et le partage de l’expérience de chacun même si j’assume la fonction de formateur/animateur principal. Certains, pour me taquiner m’appelle chef mais je préfère « MB ».(Je suis formateur national à la Fédération Française de Bonsaï.)

En première partie, le plus souvent, nous analysons tous ensemble au moins un arbre de chaque participant.
Les commentaires vont généralement bon train et souvent des solutions sont envisagées ainsi que le programme de culture à mettre en œuvre pour arriver le mieux possible aux améliorations.

En seconde partie, normalement, j’anime une partie théorique. J’essaie le plus souvent d’amener la matière du thème choisi par la pratique et le questionnement.
Ici, une réunion sur le thème de la ligature :

Ici, quelques explications sur la disposition des arbres d’une forêt :

Enfin, nous travaillons nos arbres, non pas à la manière « démo » mais en le faisant en pensant sur le long terme.
C’est agréable de voir l’entraide qui s’est installée parmi les plus fidèles et les nouveaux venus sont rapidement conquis par cette formule stimulante.
J’essaie de passer auprès de tout le monde, mais je ne travaille qu’exceptionnellement à la place d’un participant. Je prêche l’apprentissage par le travail.
Souvent aussi, j’apporte un arbre pour que celui qui n’a pas l’essence, ou le travail correspondant au thème, ne reste pas seulement spectateur.

Suivant les disponibilités de la salle, nous nous retrouvons le dernier samedi de chaque mois entre 19 et +/-24heure à Assesse en Belgique.
Pour être plus précis, c’est là :
Connaissant les dates de nos prochaines réunions (voir le forum "nos réunions"), venez donc nous rendre une petite visite un soir.
Vous serez bien accueilli!
MB

MB

Revenir en haut Aller en bas