Assesse Bonsaï Création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Expo à Enghien ce week-end (23-25/05/2015)

2 participants

Aller en bas

Expo à Enghien ce week-end (23-25/05/2015) Empty Expo à Enghien ce week-end (23-25/05/2015)

Message par MB Mer 20 Mai - 21:13

J'ai vu l'annonce de cette expo sur parlonsbonsai et j'ai encore pu cette semaine proposer deux arbres.
J'y serais donc samedi matin.
Voici les deux arbres que j'ai proposé:

url=https://servimg.com/view/15975209/381]Expo à Enghien ce week-end (23-25/05/2015) Image114[/url]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MB
MB

Messages : 1566
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Expo à Enghien ce week-end (23-25/05/2015) Empty Re: Expo à Enghien ce week-end (23-25/05/2015)

Message par oliviermtd Jeu 21 Mai - 7:20

notre week-end est chargé. si j'y vais, c'est lundi.
oliviermtd
oliviermtd

Messages : 892
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 51
Localisation : Hamme-Mille

Revenir en haut Aller en bas

Expo à Enghien ce week-end (23-25/05/2015) Empty Re: Expo à Enghien ce week-end (23-25/05/2015)

Message par MB Lun 25 Mai - 23:21

J'y suis repassé ce lundi soir, le démontage était déjà bien entamé, et...


J'ai surtout trainé chez Stefane!!!

MB
MB
MB

Messages : 1566
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Expo à Enghien ce week-end (23-25/05/2015) Empty Re: Expo à Enghien ce week-end (23-25/05/2015)

Message par oliviermtd Mar 26 Mai - 8:26

Gabi et moi y étions hier de 10 à 12h.

Sans flaterie, tes arbres étaient dans le top10 de l'expo. Faudrait que j'aie des photos de tout sous les yeux (ce que je n'ai pas) pour y réfléchir parce que peut-être qu'ils mériteraient bien d'être dans le top 5.

C'était quoi cette expo au final ? Une expo des arbres des membres  du club ou bien une vrai expo comme les autres ?
Quelle déception ! Incroyablement en dessous de ce qui avait été fait il y a 2 ans.
- Le papier bleu sur les tables : bonne idée au depart, mais comme ça "rebiquait", ça faisait cheap au final.
- Les plus beaux arbres étaient clairement des arbres payés une fortune et importés du Japon avec sans doute très peu de travail du nouveau proprio (l'énorme burger à nebari en galette par exemple. Magnifique, mais on ne peut pas comparer un arbre qui a plusieurs generations de travail avec un arbre travaillé sur 10,15 ou meme 25 ans par un gars d'ici)
- J'ai vu des arbres vraiment pas en état d'être exposés. Plein de ligatures, un sol tout neuf avec pas un cm² d'akadama de dissimulé sous la mousse ou autre végétation.
- des arbres avec clairement pas assez de travail (la forêt de jeunes plants de hêtres par exemple, ou le tamaris).
- et le pompom : cette forêt de buis encore bien plus moche que ma forêt de schefflera. O_o incroyable ! des plants de buis achetés direct chez brico, taillés à la minute et pouf plantés dans l'akadama.

Vraiment dérouté !
Je repose ma question :
C'était quoi cette expo au final ? Une expo des arbres des membres  du club ou bien une vrai expo comme les autres ?

Si c'est le travail du club, alors ok pour la forêt de buis mais que viennent faire les arbres importés ? (dans ce contexte, je n'aurais pas mis les arbres en conditions d'expo)
Inversément, si c'est une vrai expo des arbres les plus beaux ou remarquables, y a pas de places pour tous ces sujets à peine travaillés.

Déçu !
Pleins d'arbres insipides ou presque sans travail.


On s'est rattrapé à regarder les mame vendus par le monsieur avec les moustaches "à la Dali". Des tueries ! et le prix t'achevait bien d'ailleurs ! LOL
oliviermtd
oliviermtd

Messages : 892
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 51
Localisation : Hamme-Mille

Revenir en haut Aller en bas

Expo à Enghien ce week-end (23-25/05/2015) Empty Re: Expo à Enghien ce week-end (23-25/05/2015)

Message par MB Mar 26 Mai - 22:56

Oui, bien d'accord avec toi, c'est déroutant une expo où le niveau des arbres est trop disparate...
Je n'imagine pas que c'était principalement une expo de club car il y avait en marge le concours du nouveau talent (épreuve nationale)
Il y avait aussi quelques arbres qui appartiennent aux exposants
Notamment le Ste Lucie de René Lecoq, ligaturé comme un pin qui ne me parle pas du tout (tu t'en doute...)
Néanmoins je salue la volonté de fédérer notre petit monde autour d'une manifestation.
Pour ma part, je suis content d'avoir rencontré olivier Barreau, un gars sympa qui propose des arbres (surtout des pins et des buis) de très bonne qualité. Il est de Monpelier, ça calme un peu pour lui rendre une petite visite! Je lui ai acheté(je savais qu'il me restait un tout petit peu de place sur ma nouvelle étagère) un pin sylvestre, je vous l'amènerais un de ces soir pour vous faire cogiter pour lui définir un projet
MB
MB

Messages : 1566
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Expo à Enghien ce week-end (23-25/05/2015) Empty Re: Expo à Enghien ce week-end (23-25/05/2015)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum