Assesse Bonsaï Création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Couple de mélèzes racines sur rocher

Aller en bas

Couple de mélèzes racines sur rocher Empty Couple de mélèzes racines sur rocher

Message par MB Jeu 29 Nov - 15:56

Voici des nouvelles du projet mélèzes racines sur rocher.
Pour rappel, ce sont des semis de trois ans qui ont été fixé et que Marc à commencé à dégager à l'occasion d'une de nos réunion de ce printemps.
Il était temps de travailler les lignes de tronc, la longueur de ces bases n'étant pas énorme, ce ne fut pas évident à torsader!
La photo "après" n'est pas très lisible car j'ai laissé pas mal de longueurs qui vont disparaître.
Smile MB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et le projet...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MB
MB

Messages : 1566
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couple de mélèzes racines sur rocher Empty Re: Couple de mélèzes racines sur rocher

Message par MB Jeu 22 Mar - 22:09

C'ets bizarre que les photos aient disparus...
Le début est encore visible sur Parlonsbonsai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et voci de newsdu seul mélèze que j'ai laissé cet été (il a bien encaissé ses pliages de l'année dernière!!)
Et sans feuilles cet hiver

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MB
MB

Messages : 1566
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couple de mélèzes racines sur rocher Empty Re: Couple de mélèzes racines sur rocher

Message par MB Mar 4 Déc - 0:04

Nouvelle mise en forme cet automne 2018
création d'un shari allant de l'endroit où la pierre s'est cassée au petit bois mort de la première cassure du tronc.
Suppression de la branche laissée pour ne pas lancer trop vite la vigueur de la cime tombante, il ne reste maintenant plus que deux branches inutiles sur la ligne de tronc


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MB
MB

Messages : 1566
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couple de mélèzes racines sur rocher Empty Re: Couple de mélèzes racines sur rocher

Message par MB Mer 17 Avr - 23:35

Celui aussi fera un futur 40 cm... Smile
Le voici ce printemps 2019 avec ses nouvelles aiguilles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La seule chose que je vais sans doute faire durant cette saison (hormis le retrait de la ligature en juin) sera de changer la cale (pour en mettre une plus grande) qui tire la branche tombante vers l'avant.
MB
MB

Messages : 1566
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couple de mélèzes racines sur rocher Empty Re: Couple de mélèzes racines sur rocher

Message par MB Mer 27 Nov - 22:19

Voilà la mise en forme de cette année (2019)
Je me suis fait plaisir, j'ai ligaturé un peu plus loin que le juste nécessaire.
Le shari de l'année dernière était complétement recouvert, je l'ai réouverten piégeant de nouveau la sève descendante de la branche redressée sur l'arrière (futur bois mort) 
La barre sert à redresser l'arbre qui venait un peu trop sur l'avant. Ce faisant, l'écart entre les deux branches de droite est un peu trop grand à mon goût, je vais certainement greffer une branche entre ces deux là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MB
MB

Messages : 1566
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couple de mélèzes racines sur rocher Empty Re: Couple de mélèzes racines sur rocher

Message par MB Mer 29 Déc - 16:44

Travail de 2021

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MB
MB

Messages : 1566
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couple de mélèzes racines sur rocher Empty Re: Couple de mélèzes racines sur rocher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum