Assesse Bonsaï Création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Problème sur juniperus - champignon ?

2 participants

Aller en bas

Problème sur juniperus - champignon ? Empty Problème sur juniperus - champignon ?

Message par oliviermtd Mar 4 Mar - 16:16

Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui, alors que je guète mon juniperus (un rigida je crois) depuis plusieurs jours pour voir comment meurent les sales petites cochenilles (les minuscules blanches avec comme un centre brun, comme un micro-œuf au plat), je remarque (seulement) ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des champignons ?
On dirait que ça sort de sous l'écorce.
C'est plutôt mou.
Quand on le gratte en surface, ça vient facilement et c'est un peu caoutchouteux, filandreux un peu et souvent collant. Pas d'odeur particulière, à peine l'odeur de sève du genévrier.
Quand on gratte plus fermement, toute la "boulette" se détache et on dirait qu'on se retrouve quelque part entre le liber et l'aubier.

Vous confirmer le champignon ?
Comment traiter ? Couper les rameaux où y en a (à 6 ou 7 endroits) ? Traiter avec un fongicide ? Un en particulier ?

Merci pour vos conseils !
oliviermtd
oliviermtd

Messages : 892
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 51
Localisation : Hamme-Mille

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur juniperus - champignon ? Empty Re: Problème sur juniperus - champignon ?

Message par MB Mar 4 Mar - 23:07

Je crois que c'est la rouille du poirier...??
Une masse gélatineuse devrait sortir si tu le laisses venir à maturité (ça permettrait de confirmer ce diagnostic)
Je ne connais pas d'autre traitement que de se priver de ou des branches atteintes...donc à mon avis, oui, coupes!
MB
MB
MB

Messages : 1566
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur juniperus - champignon ? Empty Re: Problème sur juniperus - champignon ?

Message par oliviermtd Mer 5 Mar - 8:22

Merci Michel !!!!
J'avais posté sur PB également et tout le monde confirme.

Coupe-coupe alors !

Beuh...
J'ai même pas de poirier dans le coin, à ma connaissance.
oliviermtd
oliviermtd

Messages : 892
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 51
Localisation : Hamme-Mille

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur juniperus - champignon ? Empty Re: Problème sur juniperus - champignon ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum