Assesse Bonsaï Création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

28 février - Roseraie (salle arrière)

4 participants

Aller en bas

28 février - Roseraie (salle arrière) Empty 28 février - Roseraie (salle arrière)

Message par oliviermtd Mar 17 Fév - 7:50

J'attends la réunion avec impatience (m'enfin ça, ça ne change pas de d'habitude).

Je vous amène mon picéa pour avoir vos avis sur l'abaissement des branches et d'éventuelles coupes de petites branches.
Je vous amène mon pentaphila pour avoir vos avis sur le pliage du tronc, positionnement/coupe de branches.
J'amène mon grand plamatum dissectum pour son premier vrai rempotage.
J'amène mon achat de mugho au Noelanders pour avoir vos avis sur les actions à prendre : l'eau pénètre mal/pas le substrat bien que ce soit beaucoup de petits gravillons (serait-ce colmaté par les michorizes ? [purée c'est quoi l'orthographe de ce mot O_o]), donc faut-il le rempoter ? Mais par contre, je trouve ses aiguilles fort pâles. Donc faut-il ne pas le rempoter et tâcher de lui redonner la patate en s'emmerdant à gérer le substrat devenu moche ?
oliviermtd
oliviermtd

Messages : 892
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 51
Localisation : Hamme-Mille

Revenir en haut Aller en bas

28 février - Roseraie (salle arrière) Empty Re: 28 février - Roseraie (salle arrière)

Message par MB Mer 18 Fév - 11:52

Copieux programme!
Ton pin est peut-être juste prélevé, c'est bien de l'amener! Prévois toujours un peu de bon substrat et un pot légèrement plus grand (il est possible que tu en auras besoin)
MB
MB

Messages : 1566
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

28 février - Roseraie (salle arrière) Empty Re: 28 février - Roseraie (salle arrière)

Message par MB Jeu 19 Fév - 16:19

Comme promis, je viendrais avec mon expérience du mois dernier (que j'appelle projet Babel)
D'ici là, préparez votre substrat....
..............................................................pour remplir vos nouveaux pots.

Smile  MB
MB
MB

Messages : 1566
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

28 février - Roseraie (salle arrière) Empty Re: 28 février - Roseraie (salle arrière)

Message par cbo Dim 22 Fév - 15:03

Hello les amis,
Je viendrai avec mon Juniperus ch. acheté au Neolanders car je n'aime pas du tout son substrat... exactement comme Olivier (des tout petits cailloux... substrat non-stable, par contre bien drainant). Je viendrai aussi avec un Fagus s. que je souhaiterai mettre en pot avec substrat correcte ;-) Il s'agit d'un yamadori de 2014 mais en terreau;-)
Bref aussi du boulot... mais je prépare le rempotage en venant avec l'arbre en racines nues entouré d'un essuie humide.
J'ai le pot et substrat.
A samedi!
cbo
cbo
cbo

Messages : 161
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 50
Localisation : Neufchateau

Revenir en haut Aller en bas

28 février - Roseraie (salle arrière) Empty Re: 28 février - Roseraie (salle arrière)

Message par aeris Dim 22 Fév - 22:29

On peut rempoter les pins?
Si oui on viendra avec le nouveau petit penta. Et de toutes façons je pense le deuxième érable à rempoter aussi. ^_^

aeris

Messages : 31
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

28 février - Roseraie (salle arrière) Empty Re: 28 février - Roseraie (salle arrière)

Message par MB Ven 27 Fév - 9:02

Oui, on peut rempoter les pins, je vais d'ailleurs faire les miens puisque j'ai la possibilité de les mettre dans une serre au cas ou il ferait très froid et/ou venteux.
Attention par contre au coup de chaleur en serre!!!
MB
MB
MB

Messages : 1566
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

28 février - Roseraie (salle arrière) Empty Re: 28 février - Roseraie (salle arrière)

Message par oliviermtd Lun 2 Mar - 18:55

Une réunion studieuse et appliquée, quoique veuillent en laisser paraître les bouteilles de bière LOL
Bravo Michel ! Malgré les sollicitations ininterrompues, tu n'as pas flanché !


28 février - Roseraie (salle arrière) Dsc_1121

28 février - Roseraie (salle arrière) Dsc_1122
oliviermtd
oliviermtd

Messages : 892
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 51
Localisation : Hamme-Mille

Revenir en haut Aller en bas

28 février - Roseraie (salle arrière) Empty Re: 28 février - Roseraie (salle arrière)

Message par oliviermtd Lun 9 Mar - 14:18

J'ai rempoté mon gros schefflera dans son beau pot.
message 37 du topique là : http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/40492-schefflera/page-2
oliviermtd
oliviermtd

Messages : 892
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 51
Localisation : Hamme-Mille

Revenir en haut Aller en bas

28 février - Roseraie (salle arrière) Empty Re: 28 février - Roseraie (salle arrière)

Message par oliviermtd Mar 17 Mar - 12:46

J'ai mis en place ma forêt de scheffleras :
http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/40492-schefflera/?p=821934

En principe, plus que 3 rempotages et j'ai fini avec les gros travaux de printemps.
oliviermtd
oliviermtd

Messages : 892
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 51
Localisation : Hamme-Mille

Revenir en haut Aller en bas

28 février - Roseraie (salle arrière) Empty Re: 28 février - Roseraie (salle arrière)

Message par MB Mar 17 Mar - 13:49

Plus que trois rempotages....
Quel veinard celui-là !!!!
MB


Tu n'aurais pas un peu de temps pour me filer un coup de main?
MB
MB

Messages : 1566
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

28 février - Roseraie (salle arrière) Empty Re: 28 février - Roseraie (salle arrière)

Message par oliviermtd Mar 17 Mar - 15:22

le plus dur étant de quitter le domicile conjugal :-P

si je devais m'appercevoir que je peux dégager du temps, je te le dirais, sois-en sûr.
parce que ce serait avec plaisir.

plus sérieusement, cela représente à coup sûr une demi-journée complète au moins si je viens te voir un week-end. Pas facile à caser. Peut-être mi-avril...
oliviermtd
oliviermtd

Messages : 892
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 51
Localisation : Hamme-Mille

Revenir en haut Aller en bas

28 février - Roseraie (salle arrière) Empty Re: 28 février - Roseraie (salle arrière)

Message par oliviermtd Sam 25 Avr - 11:05

l'érable dissectum débourre bien confortablement on dirait...
28 février - Roseraie (salle arrière) Dsc_1217
oliviermtd
oliviermtd

Messages : 892
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 51
Localisation : Hamme-Mille

Revenir en haut Aller en bas

28 février - Roseraie (salle arrière) Empty Re: 28 février - Roseraie (salle arrière)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum