Assesse Bonsaï Création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pour les copains - sujet unique pour les "bons" plan(t)s

3 participants

Aller en bas

Pour les copains - sujet unique pour les "bons" plan(t)s Empty Pour les copains - sujet unique pour les "bons" plan(t)s

Message par oliviermtd Jeu 11 Mai - 9:22

Holà les gars,
J'ai pensé faire un sujet unique où chacun peut venir mettre ses bons et moins bons plan(t)s qui pourraient faire plaisir aux copains de l'atelier.

Je commence avec un futur bonsai qui s'est invité :
Pour les copains - sujet unique pour les "bons" plan(t)s Dsc_2019

C'est une pomme qui vient de mon malus halliana, acheté à Enghien il y a 2ans (celui qui a son sujet dans "évolution de nos arbres")
J'avais laissé la pomme sur le sol d'un pot de glycine et ce matin je vois ce germe.
Si quelqu'un le veut, je le mets dans un godet avec du substrat et je l'amène à la réunion.
oliviermtd
oliviermtd

Messages : 892
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 51
Localisation : Hamme-Mille

Revenir en haut Aller en bas

Pour les copains - sujet unique pour les "bons" plan(t)s Empty Re: Pour les copains - sujet unique pour les "bons" plan(t)s

Message par ephahistos Jeu 11 Mai - 16:35

Coucou, merci pas pour moi. Mais un sujet sur ce plant « quand petit deviendra grand» est intéressant...
ephahistos
ephahistos

Messages : 246
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 36
Localisation : Hastière

Revenir en haut Aller en bas

Pour les copains - sujet unique pour les "bons" plan(t)s Empty Re: Pour les copains - sujet unique pour les "bons" plan(t)s

Message par Loïc Vivier Sam 2 Déc - 19:26

Salut Olivier,
Je suis nouveau pour l'exploration du monde merveilleux des bonsaï.
Si tu as toujours ton petit malus halliana, alors je suis intéressé...

Autre bon plan(t)s, j'habite près d'une ancienne exploitation de pépiniériste, et après 8ans d'abandon, il y a des tas de pots qui ont eu du mal à se faire, littéralement, troué par les racines de ... futurs bonsaï ...
J'en ai déjà parlé à Michel, et lorsque l'on pourra, nous irons en tant qu'explorateur !

à bientôt,
Loïc

Loïc Vivier

Messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour les copains - sujet unique pour les "bons" plan(t)s Empty Re: Pour les copains - sujet unique pour les "bons" plan(t)s

Message par oliviermtd Lun 4 Déc - 7:49

Salut Loïc,
Désolé, je ne l'ai plus. Après l'avoir passé en petit pot, il est mort.
oliviermtd
oliviermtd

Messages : 892
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 51
Localisation : Hamme-Mille

Revenir en haut Aller en bas

Pour les copains - sujet unique pour les "bons" plan(t)s Empty Re: Pour les copains - sujet unique pour les "bons" plan(t)s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum