Assesse Bonsaï Création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

MASSACRE A LA TRONCONNEUSE - Spécial Olivier ...

3 participants

Aller en bas

MASSACRE A LA TRONCONNEUSE - Spécial Olivier ... Empty MASSACRE A LA TRONCONNEUSE - Spécial Olivier ...

Message par Diabolo Jeu 18 Avr - 15:11

Cher Olivier, j'ai beaucoup pensé à toi lorsque j'ai regardé cette vidéo ...et j'ai beaucoup ris en t'imaginant la regardant ....

A regarder à partir de 18'15sec .... âmes sensibles s'abstenir ....
(faire un refresh si la video ne démarre pas et si l'écran est noir)

Du Peter Chan en plein!

https://www.youtube.com/watch?v=jUd8vw7zsfE
Diabolo
Diabolo

Messages : 251
Date d'inscription : 04/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

MASSACRE A LA TRONCONNEUSE - Spécial Olivier ... Empty Re: MASSACRE A LA TRONCONNEUSE - Spécial Olivier ...

Message par oliviermtd Ven 19 Avr - 8:19

Et moi j'ai beaucoup ri en la regardant et en pensant à toi qui avait ri en pensant à moi qui la regardait et probablement en pensant que je rirais en la regardant.
Prix Nobel de la construction de phrase clown

C'est effectivement très impressionant mais pas si exceptionnel. J'ai déjà vu des images de grands "maîtres" faire des trucs comme ça.
Un champion dans le genre est Kimura. Je l'ai vu découper un tronc dans sa hauteur plusieurs fois afin d'en faire un 7 ou 9 troncs sur une même base.
Je l'ai vu sculpter des bois morts à la troçonneuse et autres grosses machines électriques.
La différence avec Peter Chan est que Kimura fait des arbres beaux à tomber par terre alors que Peter Chan a l'air de faire des arbres à tomber par terre tout court. Soit le spectateur tombe par terre, terrassé de consternement soit on fait tomber l'arbre par terre parce qu'il n'y a plus rien à faire pour lui qu'abréger ses souffrances  Laughing

L'arbre de cette vidéo est encore une fois bien moche. Je me demande s'il est possible d'obtenir du bourgeonnement arrière proche du tronc (qui est une belle base quand même) avec cette espèce mais j'en doute.


Sinon, je pense que, pour la clarté de cette rubrique, on devrait gardé un seul sujet pour les "random" vidéos qu'on veut partager et ne créer des sujets séparés que pour un site/blog/auteur particulier auquel on dédie un sujet. Sinon, on va vite diluer l'info. Quèke vous en pensez ?
Le sujet dédié aux "random" vidéos pourrait être épinglé.
Par exemple, on prend le sujet "vu sur la toile numérique internationale", on l'épingle et on le fusionne avec celui-ci. (Monsieur l'admin N-zéro, un challenge pour vous  Laughing)
Oui, il se pourrait que je sois un peu maniaco-psycho-rigide  Embarassed
oliviermtd
oliviermtd

Messages : 892
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 51
Localisation : Hamme-Mille

Revenir en haut Aller en bas

MASSACRE A LA TRONCONNEUSE - Spécial Olivier ... Empty Re: MASSACRE A LA TRONCONNEUSE - Spécial Olivier ...

Message par Diabolo Ven 19 Avr - 8:27

oliviermtd a écrit: Quèke vous en pensez ?
j'ai pris de l'avance et combiné deux posts sur les satsukis

j'aime assez l'idée de regrouper les "randoms videos" avec un écueil qui est que le fil risque de devenir long avec le temps: et comme il n'y a pas de "page", faudra scroller à mort. Cependant, rien n'est parfait et "on fait avec" comme on dit.
Diabolo
Diabolo

Messages : 251
Date d'inscription : 04/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

MASSACRE A LA TRONCONNEUSE - Spécial Olivier ... Empty Re: MASSACRE A LA TRONCONNEUSE - Spécial Olivier ...

Message par oliviermtd Ven 19 Avr - 10:34

il y a bien des pages, regarde mon suejt sur mes serissas dans "evolution de nos arbres".
Les pages sont longues, mais il y en a.
Quand ça devient long et que je sais que je veux aller tout en bas parce que j'ai déjà tout lu, je clique sur le curseur de l'élévateur vertical et le glisse tout en bas. Ca va plus vite que de se muscler le doigt à la roulette de souris :-)
oliviermtd
oliviermtd

Messages : 892
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 51
Localisation : Hamme-Mille

Revenir en haut Aller en bas

MASSACRE A LA TRONCONNEUSE - Spécial Olivier ... Empty Re: MASSACRE A LA TRONCONNEUSE - Spécial Olivier ...

Message par Diabolo Ven 19 Avr - 11:19

une souris? sais pas ce que c'est ... j'ai un trackpad Razz


Dernière édition par Diabolo le Lun 22 Avr - 19:27, édité 1 fois
Diabolo
Diabolo

Messages : 251
Date d'inscription : 04/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

MASSACRE A LA TRONCONNEUSE - Spécial Olivier ... Empty Re: MASSACRE A LA TRONCONNEUSE - Spécial Olivier ...

Message par MB Dim 21 Avr - 23:20

Et moi je n'ai qu'un chien.
MB
MB

Messages : 1566
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MASSACRE A LA TRONCONNEUSE - Spécial Olivier ... Empty Re: MASSACRE A LA TRONCONNEUSE - Spécial Olivier ...

Message par Diabolo Lun 22 Avr - 19:27

Razz
Diabolo
Diabolo

Messages : 251
Date d'inscription : 04/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

MASSACRE A LA TRONCONNEUSE - Spécial Olivier ... Empty Re: MASSACRE A LA TRONCONNEUSE - Spécial Olivier ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum