Assesse Bonsaï Création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Expo bonsai à la journée hortidécouverte ce 07 octobre 2012

2 participants

Aller en bas

Expo bonsai à la journée hortidécouverte ce 07 octobre 2012 Empty Expo bonsai à la journée hortidécouverte ce 07 octobre 2012

Message par MB Jeu 4 Oct - 14:06

Où : Pépinière Guy Lemaire et fils
Guy et Guy-Roland Lemaire
Rue de Ychippe, 68
5590 Leignon

(Pépinière de production d'arbres ornementaux et fruitiers, conifères, plantes pour haies et arbustes en conteneurs. Plantes de grandes tailles. Plantes fleuries pour jardinières et balcons en saison.)

Accès : A Ciney, prendre la direction de Leignon. A Leignon, prendre la direction de Chapois - Rochefort. A hauteur de Chapois, prendre à droite en direction du Hameau d’Ychippe et puis suivre les panneaux fléchés.
Activités ‘Découverte de l’horticulture’

Visite des parcelles de cultures en Jeep et explication de la culture des arbre fruitiers (HT, BT, …) – Stand du Centre de Recherche Agronomique sur la biodiversité des anciennes variétés fruitières de Gembloux – Exposition matériel de transplantation d’arbres formés (Giant Plants) – Stand Conseils ‘nutrition des végétaux’ (bio et conventionnel) – Stand de l’école Interregio du Bonsaï (expo, démonstration de l’art du Bonsaï).


J'irais sans doute dire un petit bonjour à mon collégue N3 ruud Haling.
MB
MB
MB

Messages : 1566
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Expo bonsai à la journée hortidécouverte ce 07 octobre 2012 Empty Re: Expo bonsai à la journée hortidécouverte ce 07 octobre 2012

Message par stefleblanc Jeu 4 Oct - 17:34

Ca pourrais être intéressant. Je vais voir ce qu'il y a déjà au programme ce week end
Stef
stefleblanc
stefleblanc

Messages : 104
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 63
Localisation : soignies

http://www.lstrophy.be

Revenir en haut Aller en bas

Expo bonsai à la journée hortidécouverte ce 07 octobre 2012 Empty Re: Expo bonsai à la journée hortidécouverte ce 07 octobre 2012

Message par MB Ven 5 Oct - 16:28

Si tu viens repasse donc à la maison...
MB
MB
MB

Messages : 1566
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Expo bonsai à la journée hortidécouverte ce 07 octobre 2012 Empty Re: Expo bonsai à la journée hortidécouverte ce 07 octobre 2012

Message par stefleblanc Ven 5 Oct - 21:36

Eh ben c'est rapé pour ce week end Crying or Very sad
stefleblanc
stefleblanc

Messages : 104
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 63
Localisation : soignies

http://www.lstrophy.be

Revenir en haut Aller en bas

Expo bonsai à la journée hortidécouverte ce 07 octobre 2012 Empty Re: Expo bonsai à la journée hortidécouverte ce 07 octobre 2012

Message par MB Dim 7 Oct - 23:07

Bon, ben, j'ai passé une bonne après-midi.
Il y avait quelques bonsaï bien sûr, mais surtout, j'ai retrouvé Alain Mascaux (l'organisateur de l'expo de Ciney à laquelle nous avions participé)
Merci l'ami.
Notre homme travaillait consciencieusement un méga pin Mugho:
MB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MB
MB

Messages : 1566
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Expo bonsai à la journée hortidécouverte ce 07 octobre 2012 Empty Re: Expo bonsai à la journée hortidécouverte ce 07 octobre 2012

Message par MB Lun 8 Oct - 15:52

Voici quelques arbres...
MB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



MB
MB

Messages : 1566
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Expo bonsai à la journée hortidécouverte ce 07 octobre 2012 Empty Re: Expo bonsai à la journée hortidécouverte ce 07 octobre 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum