Assesse Bonsaï Création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Charme - pot de culture trop petit. Que faire en cette saison?

2 participants

Aller en bas

Charme - pot de culture trop petit. Que faire en cette saison? Empty Charme - pot de culture trop petit. Que faire en cette saison?

Message par Diabolo Jeu 2 Mai - 18:25

J'ai acheté ce charme dans son pot de pépinière; la racine pivot sort par le dessous, il est à l'étroit, cultivé dans son pot depuis quelques années par le pépiniériste. Je lui trouvais une belle forme de tronc pour un plant de pépinière, pour finalement me rendre compte que le pépiniériste l'avait caché dans un coin pour en faire un bonsai pour lui; mais je l'ai trouvé!!! (je furette toujours dans les recoins des pépinières ...). Bref, il a bien voulu me le vendre pour 5 euros ....

J'hésite y faire quelque chose?

Un conseil serait le bienvenu.
Merci,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]
Diabolo
Diabolo

Messages : 251
Date d'inscription : 04/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Charme - pot de culture trop petit. Que faire en cette saison? Empty Re: Charme - pot de culture trop petit. Que faire en cette saison?

Message par MB Jeu 2 Mai - 22:41

Enlever les mauvaises herbes qui consomment et colmatent le substrat avec leur racines fines.
Il ne semble pas avoir beaucoup de feuilles et l'allongement n'est pas en cours, on pourrait déjà voir à quelle hauteur se trouve le nebari (s'il existe)
Si, comem je le suppose, le substrat est du terreau, je pense que le placer bien attaché dans un pot un peu plus grand avec du terreau autour de la motte pourrait aider à lui faire passer l'été.
Eviter le plein soleil, de toute façon les charmes n'aiment pas ça.
Tailler des branches ne serait pas profitable à mon avis (plaies + vieillisement de la physiologie de l'arbre) par contre, enlever une feuille sur deux si tu vois l'arbre en difficulté en été.
MB
MB

Messages : 1566
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charme - pot de culture trop petit. Que faire en cette saison? Empty Re: Charme - pot de culture trop petit. Que faire en cette saison?

Message par Diabolo Ven 3 Mai - 8:18

parfait, je m'y mets! Merci!
Diabolo
Diabolo

Messages : 251
Date d'inscription : 04/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Charme - pot de culture trop petit. Que faire en cette saison? Empty Re: Charme - pot de culture trop petit. Que faire en cette saison?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum